J'ai 39 ans.
Je suis titulaire d'un BAC PRO Bureautique option comptabilité obtenu en juillet 1991.
La bureautique, c'est l'utilisation des logiciels informatiques permettant d'automatiser le secrétariat et la comptabilité.
Mais je suis surtout passionné par :
- l'électronique (bien que je n'y connaisse rien)(arborescence de la catégorie électricité et électronique),
- l'informatique (un peu surtout rechercher sur internet)(arborescence de la catégorie informatique) et
- les télécommunications (télécommunications c'est-à-dire internet, téléphone fixe et mobile et TV sous toutes ses formes).

Je m'intéresse également à :
- la psychologie, la psychanalyse, la psychiatrie, la sexologie (et non pas le X même si comme beaucoup d'hommes j'en ai déjà vu "tout mon sou") depuis 1994,
- les sciences économiques, les sciences politiques depuis 1998,
- la diététique et la nutrition depuis 2001.

Arborescence des catégories psychologie, sexologie, sciences économiques, sciences politiques.

A cette époque l'internet n'était pas accessible au grand public, la 1ère fois que j'en ai entendu parler c'était en 1993 à la TV et là j'ai eu le coup de foudre technologique.
Mais c'était encore trop cher et trop complexe, je devais donc attendre.
Enfin en septembre 1998, 1er ordinateur (5000 F MAXI) et puis j'ai surfé comme un "malade" (essentiellement certaines nuits, les week-ends et la semaine quand je n'avais rien d'autre à faire bien sûr) et encore plus depuis l'ADSL que j'ai pris en juillet 2001. (passionné mais pas obsédé par internet)
J'ai surfé sur internet dès que j'avais du temps libre.
Surfer sur internet équivaut à lire un livre de 3 milliards de pages minimum. Dès qu'on a compris çà, on découvre un monde fabuleux sur tout.
J'ai appris de multiples choses par internet auprès de spécialistes dans tous les domaines comme si j'étais en permanence dans une université.
Le monde va de plus en plus devenir complexe du fait que tout va devenir entièrement informatisé alors j'essaierai de faire comprendre aux autres (par internet ou autre) comment çà marche et je le ferai toujours tant que çà durera.
Beaucoup de personnes pensent que l'internet c'est l'avenir, elles ont raison mais elles n'imaginent pas encore à quel point.